14 octobre 2016

Comment faire un legs au Fonds GHdC+

Le Fonds GHdC+ accepte les legs avec gratitude. De plus, les droits de succession sur ces legs sont réduits à 7%.

Le montant de votre legs est entièrement affecté au projet de Maison Mieux-Être, vous donnez donc aux patients atteints d’un cancer la possibilité de bénéficier d’un accompagnement plus complet, de se retrouver dans un environnement chaleureux et accueillant hors des murs de l’hôpital. Vous leur offrez le temps de prendre le temps, de s’écouter et d’échanger pour mieux appréhender une vie en plein changement, en plein bouleversement.

Vous pouvez donc désigner le Fonds GHdC+ comme votre légataire universel ou particulier en recourant à la formule suivante : « Je désigne pour mon légataire la Fondation Roi Baudouin au profit exclusif du Fonds GHdC+ »


Si vous souhaitez simultanément avantager vos héritiers ou d’autres légataires, le legs en duo (ou double legs) est une solution.

Choisir de soutenir une bonne cause dans votre testament peut vous permettre aussi, en plus de soutenir un projet qui vous tient à cœur, d’éviter à vos héritiers de devoir payer des droits de succession élevés : vous leur léguez donc une partie plus importante de votre patrimoine, une solution dont tout le monde sort gagnant.

Pour faire profiter au mieux vos héritiers de votre patrimoine tout en apportant un soutien à la Maison Mieux-Être, prenez contact avec votre notaire en renseignant le Fonds GHdC+, il vous aidera à optimiser votre succession.


Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous ou contactez la Fondation Roi Baudouin.