Le jardinage est ses vertus relaxantes

La cour à l’arrière de la maison, bientôt un beau jardin fleuri ?

La Maison de Mieux-être qui ouvrira prochainement ses portes au 67 Grand’rue dispose d’un espace extérieur aménageable en jardin. Un jardin, c’est lumineux, apaisant, aéré et convivial : pas de doute, cela contribuerait fortement à l’atmosphère accueillante et relaxante qu’offira bientôt la maison.

Plus loin, l’aménagement d’un jardin offre aussi la possibilité de développer un petit potager que pourront entretenir les patients qui ont la main verte. Une belle idée qui s’inscrirait parfaitement dans les ateliers de nutrition et prévention qui vont être proposés, sur base de la médecine intégrative.

Un article publié dans le magazine « DiverCity » rappelait d’ailleurs dernièrement toutes les vertus relaxantes du jardinage, tout en évoquant le développement des potagers urbains. Si l’article s’intéresse plus spécifiquement au jardinage au travail, pas de doute sur l’intérêt du jardinage dans la Maison de mieux-être. Surtout à la lecture de ces déclarations qui valent pour tous les domaines :  »Ces dernières années, nous constatons un véritable regain d’intérêt pour le jardinage. Les scandales alimentaires jouent aussi un rôle : plus que jamais, les gens se soucient de ce qu’il y a dans leur assiette ».

Pour lire l’article de DiverCity dans son intégralité, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *