27 mai : premier Colloque BiodiverSanté, zoom sur le jardin thérapeutique

BiodiverSanté intranet-01

En 2022, un tout Nouvel Hôpital regroupant l’activité de cinq des six sites du Grand Hôpital de Charleroi ouvrira ses portes sur le terrain des Viviers, à Gilly. Ce terrain, un vaste parc vert et boisé de plus de 17 hectares, compte une importante biodiversité. Le maintien de cette biodiversité est devenu une priorité pour le GHdC : les premiers travaux du Nouvel Hôpital, effectués sous la supervision de la faculté Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), visent à assurer la préservation des espèces sur le site. Mais plus loin encore, les deux institutions réfléchissent et travaillent déjà au développement de la biodiversité afin de la valoriser en tant qu’atout thérapeutique et d’offrir aux patients et aux visiteurs tout le bénéfice d’un environnement naturel, sain et ressourçant.

Convaincus que santé et biodiversité ont un avenir commun, les deux institutions unissent leurs expertises au nom de la BiodiverSanté.

Le jardin thérapeutique, l’agriculture urbaine, les paysages urbains sont les thèmes principaux. Toutes les informations sur l’initiative, le programme, l’adresse et les inscriptions sont aussi sur http://biodiversante.be. Clôture des inscriptions le vendredi 13 mai 2016 à 13h.

A l’attention des médecins : accréditation en éthique et économie demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *